Manfred Thierry Mugler Valeur nette – Manfred Thierry Mugler, un créateur de mode français, a une valeur nette d’environ 100 millions de dollars. Il est décédé le 23 janvier 2022.
Nom | Manfred Thierry Mugler |
Valeur nette | 100 millions de dollars |
Date de naissance | 21 décembre 1948 |
Orientation sexuelle | homosexuel |
Date de décès | 23 janvier 2022 |
Manfred Thierry Mugler Biographie
Manfred Thierry Mugler (21 décembre 1948 – 23 janvier 2022) était un créateur de mode français.
Mugler est né dans la ville française de Strasbourg. Son amour l’a incité à consacrer plus de temps au dessin qu’à l’école et il a commencé à étudier la danse classique à l’âge de neuf ans. Il intègre le corps de ballet de l’Opéra du Rhin (Opéra national du Rhin) à l’âge de 14 ans.
Mugler a commencé l’enseignement formel du design d’intérieur à l’École des arts décoratifs de Strasbourg à peu près à la même période.
Manfred Thierry Mugler Carrière
Mugler a commencé à créer des vêtements pour Karim en 1971, alors qu’il était au début de la vingtaine, arborant déjà les styles à larges épaules inspirés des années 1940 pour lesquels il deviendra plus tard célèbre.
Mugler s’installe à Paris à l’âge de 24 ans. Il a commencé à créer des vêtements pour Gudule, une boutique parisienne. À l’âge de 26 ans, Mugler a commencé à créer pour plusieurs grandes entreprises de prêt-à-porter à Paris, Milan, Londres et Barcelone.
Mugler a lancé sa première collection personnelle, “Café de Paris”, en 1973. La collection avait une allure raffinée et urbaine. Melka Tréanton, rédactrice de mode bien connue, a contribué au lancement de sa carrière. Elle lui a demandé d’exposer ses peintures à Tokyo pour un événement Shiseido en 1976.
En 1978, il ouvre sa première boutique parisienne sur la place des Victoires du 1er arrondissement, s’imposant rapidement comme l’un des membres les plus virulents de la brigade aux larges épaules, avec un penchant pour les thèmes de science-fiction du milieu du siècle et exagéré Glamour des années 1940-50 marqué par une confection soignée.
Thierry Mugler est devenu un créateur de renommée internationale dans les années 1980 et 1990, parfois associé à Claude Montana et Azzedine Alaa mais surtout connu pour ses costumes galbés, et ses collections ont connu un succès commercial.
Les costumes de Viktor Lazlo pour accueillir l’Eurovision 1987 ont été conçus par lui.
Il a conçu la tenue noire de Demi Moore dans le film Proposition indécente de 1993.
Thierry Mugler : Photographer, le premier livre de photographie de Mugler, a été publié en 1988.
En 1999, il a publié une monographie intitulée Fashion Fetish Fantasy, qui comprenait des photographies de ses inventions.
Mugler est également réalisateur de courts métrages, de publicités et de clips vidéo. Il crée fréquemment des costumes pour des comédies musicales, des concerts, des opéras et du théâtre (dont Macbeth de la Comédie Française).
Il a collaboré avec Robert Altman et George Michael (il a réalisé le clip “Too Funky” de Michael en 1992). Il a également réalisé la première publicité pour Alien, l’un de ses parfums.
Depuis 1997, Clarins détient les droits de son nom, Thierry Mugler.
Mugler a pris sa retraite de l’industrie de la mode en 2002. Mugler a fait équipe avec le Cirque du Soleil en 2002. Il a réalisé “Extravaganza”, l’une des scènes de Zumanity, ainsi que la conception de tous les costumes et identités des acteurs.
Thierry Mugler Beauty, une collection de cosmétiques haut de gamme, a été créée par la marque Mugler en 2008.
Mugler a été le conseiller esthétique de Beyoncé en 2009. Pour sa tournée “I Am… World Tour”, il a conçu les costumes.
Nicola Formichetti est nommé directeur de la création de la marque Thierry Mugler en septembre 2010. En janvier 2011, il relance la collection homme de la marque en collaboration avec Romain Kremer, changeant le nom en MUGLER et supprimant le prénom.
Le changement cosmétique de Mugler a été présenté dans un article du New York Times d’avril 2010. “[Mugler] a adopté le surnom de Manfred et a transformé son corps… en un affichage de 240 livres de muscles, de mamelons et de tatouages…”
Formichetti a déclaré en avril 2013 que lui et MUGLER se sépareraient après plus de deux ans en tant que directeur créatif de la maison de couture. Formichetti a quitté MUGLER pour rejoindre la marque Diesel en Italie.
David Koma a été nommé directeur artistique de House of Mugler en décembre 2013.
Mugler a réalisé le clip vidéo et la mise en scène de I Didn’t Know au Concours Eurovision de la chanson de Saint-Marin, qui a été interprété par l’artiste turc Serhat, en 2016.
Bien qu’il ait pris sa retraite de son entreprise en 2003, il a fait une exception au design pour le Met Gala en 2019 et pour une bonne amie, Kim Kardashian, sous le surnom de “House of Mugler”.
Manfred Thierry Mugler Cause du décès
Mugler est décédé à l’âge de 73 ans le 23 janvier 2022.
La malheureuse nouvelle a été annoncée dimanche dans un post Instagram sur la page officielle de Mugler. C’était juste une image d’un carré blanc avec le texte “#RIP Nous avons le cœur brisé d’apprendre le décès de Monsieur Manfred Thierry Mugler le dimanche 23 janvier 2022. Que son esprit trouve le repos éternel.” Le même message a été délivré en anglais et en français.
Il n’y a aucune indication sur une cause de décès, mais sa mort a été un choc, car il ne semblait pas être malade ou souffrir de maux reconnus.